vendredi 15 août 2014

Do It Yourself, une chemise rock - By Margaux

Bonjours les filles! Je vous retrouve aujourd'hui pour un DIY, très simple à réaliser (croyez moi, je ne suis vraiment pas habille avec mes mains).

On a tous dans notre armoire une chemise à manche longue que l'on ne met jamais. Personnellement je pense qu'une chemise à manche longue c'est hyper joli quand on peut la déboutonner jusqu'en bas, et mettre un top blanc ou de couleur en dessous. Manque de bol pour moi, ma chemise n'avait que trois boutons sur le col donc bon, je ne la mettais jamais. Je trouvais le motif trop chargé, bref elle ne me convenait pas du tout
(bien sur j'ai oublié de prendre une photo de la chemise avant, championne)

Vous aurez besoin:
- d'une chemise prête à être transformée
- d'une paire de ciseaux
- d'une aiguille
- de fil de la couleur que vous souhaitez

1 ) Poser votre chemise à plat sur une surface plane et suivez le modèle suivant pour découper les manches et le bas de votre chemise. Personnellement je n'ai pas coupé le col, car je trouve une chemise plus jolie avec un col plutôt qu'un arrondi).





 Pensez à couper un peu trop large les manches pour l'étape suivante, et pour le nœud en bas, vous pouvez toujours redécoupé ensuite pour le faire plus grand, donc couper assez bas au début pour pouvoir faire toutes les retouches nécessaires

2 ) Essayer la chemise sur vous, surtout pour le nœud, et recouper s'il y a besoin. Voici donc le résultat que vous aurez pour les manches après avoir tout bien découpez. On est d'accord c'est pas très présentable. On passe donc maintenant à l'étape couture




3 ) Avec un fil et une aiguille (j'ai pris un fil de couleur noir car c'était le plus discret mais tout dépend de votre chemise ou de l'effet que vous voulez obtenir). Il suffit maintenant de faire un nœud au bout du fil, et c'est parti pour une bonne heure de couture. Si vous avez besoin, demander à votre maman de vous aidez aha! Si vous commencez à partir de travers, recommencer, parce que si jamais vos manches ne sont pas bien cousues, vous le regretterais après, car on va tout de suite voir que c'est du "homemade", donc quitte à passer plus de temps sur cette chemise, au moins après elle vous conviendra



 Allez on tient bon, c'est bientôt terminé! Pensez également à coudre le bas de la chemise (aussi bien devant que dernière). Une fois les finitions terminées, admirez le travail










C'est un DIY vraiment simple à réaliser, croyez moi. Il faut juste ne pas avoir peur de donner des coups de ciseaux dedans, mais pour la couture ce n'est vraiment pas compliqué. Vous pouvez également réaliser ceci sur un Tshirt que vous trouvez trop grand, comme sur la première photo. Libre à vous de faire comme vous voulez. Vous pouvez également ne couper qu'en bas, et laissez les manches longues, enfin vous pouvez réalisez le vêtement que vous voulez

Dîtes moi si d'autres articles DIY vous intéresse en commentaires, 

bientôt sur le blog: comment customiser ses vêtements en jeans ;)






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire