jeudi 1 janvier 2015

Recette Pop Cake salé - By Romane

Bonne année !! 

Avec ces fêtes de fin d'année cuisiner est indispensable ! Je vous donne donc une recette de pop cake salé, très simple et rapide à réaliser. Idéal pour un apéro entre amis (en famille aussi) et pour toutes occasions (Noël, anniversaire, nouvel an..ect)

Pour ce faire, j'ai utilisé mon livre de recette et mon moule à pop cake offert par ma sœur à Noël ! :D

 
                                                    La foir'fouille prix inconnu pour moi


Ingrédients : 

- 2 œufs 

- 80 ml de lait
- 100 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- sel et poivre
- 60 ml d'huile de tournesol
- 100 g de surimi ou 150 g de saumon fumé, 100 g de chorizo
- quelques branches de ciboulette émincées (avec le surimi), de l'aneth (avec le saumon), pistache (avec le chorizo). Pour ma part j'en ai pas mis dans mes pop cakes. 



J'ai choisit de faire une seule pâte que j'ai partagée en deux pour faire des pop cakes au chorizo et des pop cakes au surimi. J'ai eu en tout 50 pop cakes (alors que c'est écrit 20 sur le livre de recette....)

 * Préchauffer le four à 180°C 

* Dans un saladier, mélanger les œufs battus et le lait. Ajouter la farine et la levure préalablement mélangées. Saler et poivrer. Ajouter la ciboulette bien émincée (si vous faîtes avec le surimi).

* Une fois la pâte homogène et lisse, incorporer l'huile et mélanger à nouveau.

* Pour faire la différence entre les pop cakes au chorizo et ceux au surimi j'ai ajouté 2 gouttes de colorant rouge dans la pâte à chorizo et 2 gouttes de colorant jaune pour la pâte à surimi.

* Remplir la moitié des moules et insérer du surimi (ou chorizo) finement coupé dans chacune d'elle.





* Remplir ensuite entièrement les moules de pâte. Mettre le couvercle sur le moule et mettre au four (préalablement chauffé à 180°C) pendant 10 minutes.





Et voilà le résultat à la sortir du four ! Il ne reste plus qu'à faire une belle présentation. Vous pouvez rajouter une garniture sur le dessus des pop cakes, rajouter des bâtonnets pour avoir une présentation "sucette", faire une sauce à la crème pour les accompagner.....etc les choix sont très divers.




Voilà une recette de pop cake qui comme je l'ai dit est très simple à réaliser et délicieuse !
Ce qui est bien avec cette recette c'est que vous pouvez l'ajuster selon vos goûts en mettant par exemple du surimi, du saumon, du chorizo, du jambon, du fromage...etc...etc

Et ne manquez pas prochainement la recette de pop cakes sucrés ! C'est délicieusement bon !


Voilà, j'espère que cette recette vous a comblée et que vous allez vous régaler ! 
Bisous à toutes ! 
Romane 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire