jeudi 23 octobre 2014

On dit Stop aux Boutons ! - By Romane

Salut les filles ! 

Alors aujourd'hui c'est un article spécial anti-boutons ! En effet, on est en pleine adolescence et qui dit adolescence dit aussi problèmes de peau donc acné ! Nous voulons toutes trouver des moyens contre ces pustules que nous détestons toutes ! Il n'est pas rare de se lever le matin et de découvrir notre visage gâché par des boutons... mais heureusement la science a pensé à nous et a développé tous pleins de produits pour qu'on ait une belle peau !

Mais face à tous ces produits vous ne savez pas lequel choisir ? Il y en a tellement... Il vous faut juste trouver celui qui correspondra le mieux à votre peau. 
Ici il y a pas mal de produits que j'ai utilisés ou que j'utilise toujours, je vais vous présenter mes préférés. Vous allez me demander pourquoi autant de produits ? Tout simplement car ma peau change, donc j'ai besoin de changer de produits.




Je commence tout d'abord par l'homéopathie. Ce sont de petites billes à sucer à base de plantes, vous connaissez surement, il en existe pour tout type de pathologie. 

Il vous suffit d'en prendre de 3 à 5 chaque le matin et de même le soir au début, ensuite au cours des semaines vous pouvez en prendre seulement le matin ou le soir.
Pour moi ces petites billes ont eu beaucoup d'effet !
Vous pouvez en acheter en pharmacie, vous avez juste à demander du Selenium metallicum 9ch et du Kalium bromatum 7ch. 



Chez Yves Rocher, vous pouvez trouver un masque désincrustant ainsi qu'un nettoyant désincrustant (il existe aussi la crème de jour mais que je n'ai pas acheté car j'en ai déjà une).

Je trouve le masque désincrustant vraiment bien ! Je l'applique une fois par semaine sur ma peau et je pense qu'il atténue bien mes boutons. 
La première fois que j'ai mis ce masque il m'a un peu brûlé les joues... mais au bout de la deuxième fois je l'ai très bien supporté ! N'oubliez pas d'hydrater votre peau quand même après l'avoir mis !  
Yves Rocher 11.50 €



Dans la gamme La Roche-Posay, je vous présente le gel moussant Effaclar (pour la revue de ce produit c'est ici ) ainsi que la crème de jour Effaclar Duo+. Il y a aussi le démaquillant vraiment très efficace ! 

J'applique le gel moussant tous les matins sur ma peau. Il me lave à la fois le visage et comme indique le produit il m'élimine aussi les impuretés et l'excès de sébum.
Quant à l'Effaclar Duo+ je l'applique tous les soirs (Hé oui étonnant pour une crème de jour ! ) mais ça me permet qu'elle agisse plutôt la nuit. Elle réduit la grosseur et la rougeur du boutons et le matin quand je me lève le bouton est moins visible.
Vous pouvez trouver ces produits en pharmacie,                                                                                                                        entre 10 et 12 €.
        


Et voilà enfin mon dernier produit contre les boutons d'acnés : L'Eryfluid. 

Je mets ce produit un soir sur deux, car il assèche beaucoup la peau... mais justement, il assèche aussi les boutons ! 
C'est un produit qui marche plutôt bien, les boutons en une nuit sont bien asséchés. Appliquez le seulement sur les boutons  à l'aide d'un coton (ou coton-tige). 
A acheter en pharmacie sous prescription médicale. 





Il faut savoir que nous avons toutes une peau différentes, donc un produit qui marche sur certaines ne marchera pas forcément sur une autre.

Voilà je vous ai présenté ma panoplie de produit contre les boutons. A vous de me présenter les vôtres ! ;)  Et si vous avez essayé les mêmes que moi dîtes moi s'ils ont fonctionnaient sur vous ! 

Bisous à toutes !! Romane

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire