jeudi 2 octobre 2014

Coin lecture - By Romane

Hello tout le monde ! 
J'espère que vous aimez bien la lecture car aujourd'hui c'est un article spécial lecture
Et pour les non-lectrices pas de panique j'ai pensez à vous ! Trois des livres que je vous présente existe aussi en film
J'adore lire et peut-être que vous aussi mais se procurer un livre n'est pas toujours très simple et le prix parfois nous dégoûte et ne nous donne plus envie de lire... Mais j'ai un moyens très efficace pour lire à petit prix ! Vous avez sûrement une médiathèque près de chez vous ? Eh bien il ne faut pas hésiter à y aller ! L'abonnement est généralement pas très cher (par exemple chez moi, c'est entre 2 et 4 € pour un an !). Plus de doutes, vous allez de suite prendre un abonnement ! De plus vous pourrez aussi trouver des livres utiles pour vos cours ! Enfin la média c'est tout bénef !





Hunger Games de Suzanne Collins

il y 3 tomes mais je ne possède pas le 1er..

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront....
Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivants, le tout sous le feu des caméras...
Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée  plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Ces trois tomes de Hunger Games m'ont tous plus. On s'attache très vite à tous les personnages et la fin de ces trois tomes est un peu...triste. Effectivement le personnage le plus sensible, le plus fragile et à qui on s'attache meurt... Enfin je ne vous en dit pas plus ! a vous de le lire ! Vous pouvez acheter les 3 tomes en librairie environs 18 € chacun.

J'ai découvert ces livres en regardant le  film Hunger Games 1. Il m'a beaucoup plu et les personnages sont plutôt mignons !  ;) Alors grande fan de lecture que je suis je n'ai pas perdue de temps pour me procurer le tome 1, puis ma sœur m'a offert le 3... n'ayant pas lu le deuxième je l'ai donc aussitôt acheté. 
Le deuxième film est aussi sorti, il est aussi bien que le deuxième avec beaucoup de suspens et pour connaître la suite il faut attendre jusqu'au 19 novembre 2014. En attendant je vous propose la bande annonce en cliquant ici !
Enfin pour les curieuses comme moi vous pouvez connaître la fin avant tout le monde en lisant les livres ! 





Si c'était à refaire de Marc Levy



Andrew Stiman, grand reporter au New York Times, vient de se marier. Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une marre de sang.
Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.
A compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.
De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement...à couper le souffle.




Librairie, 21 



Ce roman est juste....Trop bien !! Il y a beaucoup de suspens. Andrew nous fait voyager avec lui et on a tellement envie de l'aider à trouver son assassin ! A chaque nouveau personnage on le suspect du crime et finalement on en suspect un autre...etc. C'est vraiment un très bon roman policier et je n'ai pas perdu de temps à le lire !  Je vous le conseil vivement malgré ses 421 pages car il se lit très rapidement ! 
 
Cette fois désolée pour les non-lectrices mais il n'y a pas film tiré de ce livre...peut-être bientôt !? on ne sait jamais...






Si Je Reste de Gayle Forman




Mia a 17 ans, un  petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans. Si je reste est une merveilleuse histoire d'amour, mais aussi un livre qui nous fait réfléchir à l'essentiel, à la place de l'amour et du bonheur, à tous ces liens avec nos proches auxquels on s'habitue et qui sont pourtant le vrai trésor de nos vies.








Wahou ! Ce livre m'a...bouleversée ! En lisant cette histoire on se rend vraiment compte qu'un malheur peut arriver très vite... Et après qu'est-ce qu'on fait ??

Mia s'est retrouvée dans ce cas là et elle nous montre bien comment elle veut se battre et en même temps tout abandonner... C'est une très belle histoire et très émouvante ! 
Un film tiré de ce livre est sortit au cinéma le 17 septembre 2014 ! 
Voilà La bande annonce pour celle qui le souhaite !



Seuls Au Monde de Emmy Laybourne



"Ta mère te crie que tu vas louper ton bus. Tu ne prends pas le temps de la serrer dans tes bras ni de lui dire que tu l'aimes.
Sauf que, si tu avais su que tu voyais ta mère pour la dernière fois, tu aurais pris le temps. Et tu regretterais pas de ne pas avoir raté le bus."

La fin du monde débute un jour comme un jour ordinaire où tout bascule soudain.
Une tempête de grêle. Un accident. Des morts. A peine le temps de retrouver ses esprits qu'il faut déjà courir, chercher un abri. Dehors, la menace plane toujours, contaminant l'air. La grêle n'était qu'un début... 
Nous sommes quatorze, pris au piège dans un centre commercial. A attendre une aide qui ne viendra jamais.
Nous sommes seuls au monde.

Librairie, 15 € 90




C'est vraiment un très bon livre !! L'histoire de ces personnages est vraiment attrayante et le suspens est au rendez-vous ! On veut sans cesse connaître la suite de l'histoire. L'attachement aux personnages est tel  que l'ont veut toujours savoir ce qui leur arrive, vont-ils être secourus ? Vont-ils survivre ?
Dès que vous avez un peu de temps libre je vous conseil de lire ce livre (ainsi que tous les autres d'ailleurs :p). De plus, l'histoire hors du commun de ces personnages vont vous transporter dans un autre univers....proche de la fin du monde !
Et si vous êtes déçue que le livre se finisse déjà pas de panique ! Il existe un tome 2 et 3 ! 






Nos Etoiles Contraires de John Green



C'est l'histoire d'Hazel Grace, 16 ans, et Augustus, 17 ans. Lorsqu'ils se rencontrent, Hazel est atteinte d'un cancer incurable : selon ses propres mots elle est une "grenade dégoupillée" qui a peur d'exploser. Augustus, lui, est en rémission et il a peur de l'oubli comme un aveugle a peur du noir. leur complicité pleine d'humour nous entraîne par delà la maladie dans une magnifique histoire d'amitié et d'amour qui nous fait furieusement aimer la vie....et on en redemande.





Librairie, 16.90 





Encore une fois un très bon livre ! Très très émouvant, notre attachement aux personnages est énorme jusqu'au moment où le cancer prend le dessus... A la fin du roman on en tire une grande conclusion : Profiter de la vie ! 
Vous êtes sans doute déjà au courant mais ce livre est aussi sortit en film ! Je suis allée le voir au ciné et je préviens les âmes sensibles : Pensez aux mouchoirs !!
Hop la bande annonce c'est par là !




Voilà, j'espère que cet article vous a plu ! Si vous avez vous aussi des propositions de livres à me faire n'hésitez pas ! ;) Et bonne lecture en attendant le prochain article !
Bisous à toutes, Romane xx

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire