samedi 18 octobre 2014

Deux tutos maquillage pour l'automne, discrets et simple à réaliser - By Margaux

Hey Girls!

Aujourd'hui je vous retrouve avec un tutos maquillage, soyez indulgentes, c'est mon tout premier, mais j'espère que la qualité des photos sera assez bonnes, et que mes explications seront claires! Ce maquillage se porte tout les jours, et il est très rapide à faire. Vous aurez donc besoin de deux pinceaux, dont un pour estomper. Faîtes avec les pinceaux que vous avez, franchement un petit et un gros pinceaux suffisent largement! Puis d'une palette de maquillage, ou de différents fards à paupières, de couleur brunes, doré et nude. Je me sers de ma palette offerte par une de mes cousines à Noël, qui vient de chez Nocibé. Elle contient pleins de couleur donc elle est idéale pour les débutantes comme moi. Pour la tenue des fards, je reste partagée.. Certains sont hyper bien et vont tenir toute la journée, par contre d'autres sont très limites.. La dernière chose dont vous aurez besoin est un mascara pour finaliser le maquillage! 
Quelques liens pratiques: 
  • Pour avoir une idées des différentes parties de l’œil c'est par ici
  • Pour connaitre les types de pinceaux c'est juste !









Je commence donc par appliquer la couleur la plus foncé de mon maquillage, un brun foncé avec des nuances bronze, je le trouve très joli! Je l'applique très très très grossièrement dans le coin externe de mon œil. Vous pouvez y aller au niveau de la couleur, de toute façon on estompera bien après, ne vous inquiétez pas si le résultat vous semble trop voyant au début!





Yaouh comme ça à l'air joli vu d'ici





Ajouter ensuite une couleur dans les mêmes tons, mais plus claire. J'ai choisi celle-ci, un marron clair, mais d'autre fard de la palette aurait pu convenir (à vrai dire je ne sais jamais lequel j'utilise, je prend en fonction de humeur et de ma tenue). On l'applique donc sur le reste de la paupière mobile, très grossièrement aussi. (Ce maquillage ne sera pas le plus minutieux que vous verrez de votre vie ni le plus complexe ^^). 



Personnellement, j'ai rajouté une touche de lumière dans le coin interne de mon oeil avec le fard doré donc on se servira tout à l'heure.

Allez on passe à l'étape suivant, on estompe, parce que vraiment là, ça laisse à désirer! 










Voici donc le super pinceaaaaaaaau! (Un jour je m'en achèterai des plus correct, promis!). Munie de votre pinceau estompeur, ou pinceau plus gros que les autres pour les filles comme moi, on va tout simplement faire des ronds pour fondre les couleurs entre elles, tout en gardant les fards à la bonne place







Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa












 

Ensuite, pour redonner de la couleur à votre make-up, appliquez un fard doré sur l'ensemble du maquillage, en petite quantité. Le fard doré est pour moi un indispensable pour mes maquillages, je l'utilise très souvent tout seul d'ailleurs. Il fait parti des fards tenant très bien la journée, et je trouve que ça redonne tout de suite la pêche ce doré pailleté de princesse





Et hop, une touche de mascara et c'est réglé! J'utilise ici le Colossal Volum' Express de Gemey Maybelline, qui est un de mes préférés puisque il donne vraiment du volume à mes cils, en plus de les allonger. Il permet aussi de donner un rendu super naturel sur l’œil et on ne le remarque presque pas


Attention, 3, 2, 1
Et voilà le travail!




Produits utilisés: 
  1. Palette
  2. Mascara



Pour un effet plus discret et moins pailleté, je vous propose un autre tutos très simple à réaliser. Voici les produits dont vous aurez besoin. Je vous ai mis tout les produits que j'ai utilisé, autant pour mon teint que pour le tutos que je vous présente! Si un article sur mes produits teints vous ferez plaisir, ou mon maquillage de tout les jours, dîtes le moi dans les commentaires! J'ai donc utilisé ma BB cème de la Roche-Posay, ma poudre Yves Rocher et un blush de ma palette Nocibé


Le fard à paupière que j'utilise est un marron d'Yves Rocher, qui ne contient pas de paillette donc il est idéal pour ce make-up! Avec un pinceau creux de paupière, je vais l'appliquer sur tout le coté de ma paupière, assez grossièrement, pour obtenir ceci: 


Le gros du travail consiste ensuite à estomper, remettre de la couleur à la même place, puis re-estomper, et ainsi de suite, jusqu'à obtenir le résultat souhaité. J'ai renouveler l'étape 3 fois pour obtenir ce que je voulais, mais après tout dépend du fard que vous utilisez et de l'effet que vous voulez! Vous pouvez ensuite mettre du fard à paupière sous votre ras de cil inférieur pour intensifier le regard



Une pointe de mascara, j'utilise toujours le même, et voilà le résultat! C'est assez discret mais ça a son charme, ce type de maquillage vous permet d'insister sur vos lèvres avec des couleurs foncés comme on aime en automne, et de mettre un blush plus voyant sans passer pour un pot de peinture. Une bonne alternative à l'eye-liner si vous êtes habillé en marron. Discret mais efficace!




Produits utilisés:
  1. Fard à paupière en couleur Brun
  2. Mascara



Alors, plutôt maquillage 1 ou 2?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire