jeudi 9 octobre 2014

Fondant au chocolat - By Romane

Hey les filles !

Comme vous avez du le remarquer je suis très gourmande ! Donc je ne peux m’empêcher de toujours faire des gâteaux, pâtisseries...etc. Lorsque je vais chez mes grands je ne viens jamais les mains vides ! Je leur fait toujours un petit dessert (ce qu'ils adooooorent !).
Aujourd'hui je vous présente la recette d'un fondant au chocolat, très simple et rapide à réaliser ! En effet, il vous faudra environs 15 minutes pour préparer la pâte et environs 25 minutes de cuisson. 


Pour ce gâteau il vous faudra :

- 300 g de chocolat
- 225 g de beurre
- 225 g de sucre en poudre
- 75 g de farine
- 5 œufs










* Faire fondre le beurre et le chocolat puis mélanger.











* Rajouter les œufs, le sucre, la farine et bien mélanger.
Voilà la pâte est prête, je ne vous ai pas menti c'est très rapide et très simple à réaliser ! ;)


* Huiler et mettre un peu de farine dans le moule puis répartisser la pâte dans ce moule.









 * Allez hop, plus qu'à mettre tout ça dans le four (préchauffé à 150°) pendant environs 25 minutes ! Ensuite laisser refroidir puis déguster ! 
Un petit conseil : prenez une petite part car le gâteau est assez copieux, surtout en fin de repas...







 Voilà le travail ! Le gâteau est légèrement gonflé en le sortant du four mais pas de panique il dégonfle et reprend une forme normale. 
Vous pouvez aussi le décorer avec de la garnitures, comme des paillettes arc-en-ciel ou autre ! ;)


Voilà je vous souhaite à toutes une très bonne dégustation. Si vous avez des questions ou des commentaires à faire n'hésitez pas, ils seront les biens venus !

A bientôt les filles ! 
Romane 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire