vendredi 24 octobre 2014

Un automne sans pantalons, c'est possible! Tenue 1 - By Margaux


Non, non, non, la fin de l'été ne veut pas dire qu'on range nos belles jupes et nos belles robes! Non! C'est faux et archi faux, et on va vous le démontrer avec cette petite série de tenue d'automne! Sortez vos collants!


Tenue numéro 1: Du beige, du noir, du doré...


Une jupe beige pour la couleur et le tour est joué!


 


Jupe: Camaïeu 



T-shirt Bi-matière: Camaïeu 
Collier: Emprunté à maman



 Perfecto en simili cuir: La Redoute
Manchette: Cadeau!
 


Le nœud vient d'une petite boutique près de chez moi


Ballerines: Gémo



La base de la tenue est très simple, vous avez juste besoin d'une jupe d'une autre couleur que noir, pour changer un peu. J'ai choisi le beige parce que je trouve que pour l'automne, c'est idéal! Le reste est très simple, j'ai opté pour du noir, classique et passe partout (en plus, la jupe continent une bande noir c'est donc parfait pour cette tenue!). Un peu de doré pour égayé le tout, et c'est terminé! 

Petite astuce: Pour que vos jambes paraissent plus longues, n'hésitez pas à monter votre jupe. Comme en automne, jupe signifie collants, vous n'aurez donc pas l'air vulgaire du tout (bon, en été c'est une autre histoire). Attention quand même à ne pas exagérer, votre jupe doit tout de même rester à une longueur raisonnable pour aller en cours ou au travail! Pour cela, rien de plus simple. Au lieu d'une jupe qui tombe sur la taille, faites en une jupe taille haute en rajoutant seulement un bouton à votre jupe. Allez, pas besoin d'être une grande couturière pour réussir à coudre un bouton, c'est à la portée de tous! Par contre, certaines jupes ne permettent pas cette technique, alors pensez y quand vous choisissez votre jupette! Vous pouvez ensuite la porter en jupe taille haute, ce qui donnera l'illusion que vos jambes sont plus fines et plus longues que d'habitude!

Les ballerines peuvent être remplacées par de jolis bottines noires quand le temps se rafraichit ;)




Alors, on opte pour la jupe en automne?
 La suite dans un prochain article...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire