mardi 28 octobre 2014

Un Donut, quatre coiffures!

Hello les filles! Aujourd'hui on se retrouve pour vous parlez coiffure! Nous vous proposons quatre coiffures différentes avec un donut, que vous pouvez utiliser de différentes façons. En espérant que les explications seront assez claires ;)


Un vrai chignon de ballerine :


  
Pour la première version, vous aurez besoin d'un donut et d'un élastique seulement. Regroupez vos cheveux en une queue de cheval à la hauteur à laquelle vous voulez votre chignon. Faîtes votre queue de cheval avec les mains, sans brosse, parce que l'esprit de ce chignon est très décontracté! Ensuite, une petite étape technique. Je vous conseille d'essayer plusieurs fois chez vous avant de réaliser la coiffure pour être sûre de bien y arriver.


Placez le donut à l'extrémité de votre queue de cheval, puis séparez la en deux parties, que vous allez rabattre sur le chignon, comme vous le voyez sur la photo.


Il vous suffit ensuite de "pousser" avec vos pouces les cheveux. Au fur et à mesure que vous rentrerez vos cheveux à l'intérieur du chignon, ils feront le tour du donut.


Il vous suffit donc de continuer et de répéter ce mouvement sur tout le tour du donut, jusqu'à ce que vous soyez arriver à votre tête et qu'il ne reste plus de cheveux à rentrer. Il est parfois nécessaire d'étirer le donut pour le remettre en place. Une fois que tout vos cheveux sont dedans, vous pouvez continuer le mouvement jusqu'à ce que la forme du chignon vous convienne!

















on y est presque ...


Et voilà le résultat. Assez fouille mais rassurez vous, ce chignon tiendra toute la journée à coup sûr!







Voilà une autre méthode pour faire votre chignon :











Tout d'abord faîtes une queue de cheval toute simple comme vous avez l'habitude de la faire. 









Intégrez le donut à votre queue de cheval et ébouriffez vos cheveux, ça permettra d'avoir un chignon plus épais et un peu plus décontracté. Mais ça permet surtout de répartir les mèches sur tout le chignon et donc de ne pas voir le donut.












Une fois vos cheveux ébouriffés, formez votre chignon et maintenant le tout à l'aide d'un élastique. 



Ensuite vous n'avez plus qu'à faire une tresse avec  les cheveux qui dépassent (qui ne sont pas attachés dans le chignon) et fixez le tout avec des barrettes "crocodiles". 










Si la tresse ne vous convient pas ou que vos cheveux ne sont pas assez longs vous avez juste à attacher les mèches qui dépassent.






Mais voici le chignon que je préfère faire, simple et très rapide !


Il faut toujours commencer par une queue de cheval.






Comme pour le chignon précédent, après la queue de cheval rajouter le donut et ébouriffer le cheveux pour donner un effet plus joli.  
Ensuite passer l’élastique et former votre chignon comme vous le souhaitez. 




Préparer vos barrettes crocodiles ! Car maintenant nous passons à l'étape suivante. Donc toutes les mèches qui sont "en trop" et qui dépassent vous les ramener au centre du chignon et les fixez à l'aide des barrettes croco. Vous pouvez ainsi donner la forme que vous le souhaitez à votre chignon ça c'est top !




Et voilà le résultat ! Maintenant à vous de jouer !






Pour un look un peu plus chic :

La dernière version est un peu plus recherchée, elle est super pour une occasion particulière mais peut être un peu trop chic pour être portée tout les jours, après tout dépend de vous. Elle est tout aussi simple à réaliser que la première version

On commence donc comme à chaque fois avec une queue de cheval, mais cette fois elle sera basse et un peu de coté, comme ceci

J'ai attaché ma mèche en torsade pour éviter qu'elle m'embête et pour faire plus joli pour le résultat final. Si tout vos cheveux sont à la même longueur, pas besoin de les attacher, mais je vous conseille tout de même de laisser des petites mèches sorties devant pour un aspect moins stricte



Vous n'avez ensuite plus qu'à suivre les mêmes étapes que la première coiffure. On place le donut au bout de sa queue de cheval et on "enroule", petit à petit






 Je vous déconseille d'utiliser la deuxième technique pour ce chignon parce qu'au bout de quelques temps le chignon va tomber, alors qu'avec cette méthode vous pouvez être sûre qu'il tiendra en place, si vous l'avez bien fixé évidemment ;)



 Et hop, terminé!

 
Alors, quelle est ta coiffure préférée?


1 commentaire :