dimanche 12 avril 2015

ELF: Le bilan de ma commande - By Margaux

 Coucou les filles!

Il y a quelques semaines, je vous présentais dans cet article la commande que j'avais passé chez ELF. J'ai donc bien eu le temps de les tester et de m'en faire ma propre idée. Je voulais donc partager avec vous mes découvertes (bonnes et mauvaises) pour que vous soyez peut être tenté par un de ces produits, ou qu'au contraire vous fassiez l'impasse sur certains. Je vous laisse tout de suite avec mes commentaires!

 


Voici donc de quoi se constituait ma commande:


  • Douze pinceaux de maquillage à 12€ le lot, soit 1€ le pinceau que vous pouvez trouver ici
  • Un recourbe-cil à 1€ disponible ici
  • Un duo Blush-Bronzer à 4€ disponible ici en couleur Fiji Matte
  • Un primer à 1€ en teinte Sheer par
La commande m'a donc couté 18€, elle est arrivé en bon état mais avec un jour de retard. J'ai reçu le mail comme quoi elle était arrivé un mercredi mais elle n'était là que le jeudi, un problème avec le site je pense, mais rien de grave. Chaque produit était bien emballé et il n'y avait rien de cassé, c'est déjà un bon point



  • Les pinceaux de maquillage



Commençons donc par les douze pinceaux. Ils me sont devenus indispensables pour me maquiller le matin, et ils me rendent vraiment la vie plus facile. Ils sont tous très doux (sauf le pinceau définition de l’œil, je ne sais pas pourquoi), et ils sont très facile à utiliser! Il y avait pour chaque pinceau un petit mode d'emploi pour comprendre dans quelles circonstances les utiliser et comment, ce que j'ai trouvé très pratique. Certains pinceaux n'avaient pas tout les poils allignés j'ai donc du en couper quelques uns mais c'est le seul défaut que j'ai pu trouvé. J'avais entendu dire que les poils des pinceaux s'enlever quand on les lavait, mais personnellement ils n'ont perdus qu'un ou deux poils, ceux qui devait être mal attaché au départ je pense, donc rien de grave non plus. Je le conseille vraiment aux filles qui veulent des pinceaux pour apprendre à se maquiller, car ils sont vraiment idéals pour débuter et je trouve qu'ils ont un très bon rapport qualité/prix puisqu'ils sont loin d'être des mauvais pinceaux, j'en suis vraiment satisfaite et je les recommande vraiment aux débutantes comme moi! Ils vous permettront de débuter avec du bon matériel et d'être sure d'en avoir vraiment besoin, ça évite de dépenser 40€ dans quelque chose qui ne vous conviendra peut être pas. 


Comme vous pouvez les commander un par un, je vous fait une petite liste de mes préférés, ceux que je trouve les plus utiles!

Le pinceau mélangeur, c'est celui dont j'ai 
été le plus étonné vu le rendu qu'il donne

vraiment essentiel pour creuser le regard

Le pinceau à fards et poudres que je trouve vraiment bien 
pour appliquer le blush et le bronzer, il permet d'être précis

je trouve vraiment bien

Le pinceau pour colorer les yeux qui permet d'être très 
précis à certains endroit comme le coin interne de l’œil


Voici donc les cinq pinceaux vraiment essentiels, les autres sont vraiment bien aussi, mais il y en a certain qui ne sont pas géniaux comme le goupillon à mascara ou le pinceau pour les lèvres, mais à part ces deux là je n'ai rien à redire dessus. Comme je ne met pas de fond de teint ni de correcteur je ne peux pas vraiment vous donnez un avis sur ceux là mais pour ceux des yeux, n'hésitez pas!

  • Le recourbe-cils

Alors là, ma plus grande déception de la commande: le recourbe cils. Autant le produit n'est pas mauvais, mais ne vous fiez pas à son prix. Il ne coute qu'un euro mais il faut remplacer les joints, et ça toutes les six semaines.. Alors au fur et à mesure vos joints vont vous coutez plus chers que si vous aviez acheté un recourbe cil à 10€. J'ai vraiment été déçu de ce produit surtout que je n'ai pas trouvé qu'il rendait mes cils tellement plus longs, et quand j'ai vu que le joint était foutu après seulement un mois j'ai compris pourquoi ce produit était si peu cher. Il y a un deuxième recourbe cils sur le site d'ELF qui coute 4€, peut être que celui là est de bonne qualité, je ne sais pas, mais en tout cas évitez celui à 1€ puisqu'il n'est vraiment pas économique



Sur la première photo, le joint abimé et sur la deuxième le joint neuf, comme vous pouvez le voir après un peu plus d'un mois d'utilisation, le joint est complètement mort et il vous arrache même les cils, autant vous dire que ce n'est pas le meilleur produit du site

  • Le primer


On revient à une belle découverte: Le primer. J'en avait entendu parler pleins de fois, notamment sur la chaine de Sandrea qui disait qu'il était son primer préféré, et j'en suis moi aussi satisfaite! J'ai une paupière qui tombe légèrement plus d'un coté que de l'autre, et j'avoue que mes traits de liner ont vraiment du mal à tenir toute la journée, mais avec le primer je n'ai plus ce problème! Quand je me maquille le matin je suis maintenant tranquille toute la journée, et c'est vraiment pratique! En plus il ne coûte qu'1€ et il en faut vraiment peu pour recouvrir toute la paupière, je pense que le petit pot me tiendra assez longtemps, mais je n'hésiterai pas à le recommander en plusieurs exemplaires. Je recommande vraiment ce produit, il est de très bonne qualité et vous rendra la vie plus facile!

  • Le duo Blush/Bronzer


Pour ce produit, je suis assez mitigée. Je n'ai pas testé le bronzer mais j'ai vraiment beaucoup utiliser le blush, et je peux vous dire que niveau pigmentation, il y a ce qu'il faut. Il est facile à appliquer, s'estompe assez bien, mais quand je rentre le soir, plus aucune trace du blush sur mes joues.. J'avoue que je teste les produits dans des conditions pas faciles puisque je me maquille le matin tôt et que je me démaquille tard, mais la tenue de ce blush n'est vraiment pas bonne je trouve, du moins pour la journée entière. Après il est vraiment très bien pigmenté, c'est un bon produit mais il faut savoir qu'il ne tient pas toute la journée.. Je suis donc mitigée pour ce produit, et étant donné que je n'ai pas testé le Bronzer, je ne peux pas vous dire de quel coté je penche.. En tout cas ce n'est pas une déception car la couleur me plait vraiment mais je ne sais pas si je vous le recommanderai..



Voilà donc tout pour mes petits commentaires sur ma commande chez ELF. J'ai été vraiment satisfaite malgré quelques mauvaises surprises, mais en général, le rapport qualité-prix est très bon. Si vous souhaitez commander, faites d'abord un tour sur les différents blogs afin de vous faire un vrai avis sur les produits, certains valent vraiment le coup (Comme les pinceaux ou le primer) mais d'autres sont vraiment mauvais, je pense notamment aux rouges à lèvres pour lesquels je n'ai rien entendu de bien..

J'espère que ce type d'article vous plaira et que je pourrais vous en refaire d'autres bientôt!

Des bisous!
Margaux xx

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire