dimanche 26 avril 2015

Vlog: Mon voyage aux USA#1 - By Margaux

Coucou les filles!

Je suis partie le mardi 14 avril aux États-Unis, plus particulièrement à Dallas dans le Texas, en vacances avec mes parents et ma sœur. Je me disais que faire deux ou trois articles sur mon voyage pourrait être sympa, j'ai vu de très belles choses et je voulais les partager avec vous. En plus cela permettra à mes amis d'avoir toutes les photos de mon voyage rapidement. J'espère que ces articles vous plairont et je vous laisse tout de suite avec les photos!


 MARDI 14 AVRIL

 



Je suis parti de Paris à 12h30 pour aller à Londres, puis j'ai repris l'avion à 15h direction Dallas. Le deuxième vol a duré 10h et je suis arrivée le mardi 14 avril à 19h à Dallas, alors que dans ma tête il était 5h du matin, autant vous dire que j'ai vite fait sauté dans mon lit parce que j'étais complètement crevée! En cette période de l'année il y a 7h de décalage horaire avec la France. Nous dormons toute la semaine dans un appartement à Irvings, à 15 minutes de Dallas, l'appartement est super bien, il y a même une joli piscine et une salle de sport, autant vous dire que c'est plus ou moins le paradis! 






Starbucks Noisette Machiatto, qui n'avait pas du tout le goût de noisette au passage mais bon tout de même, et cake au citron (très réussi!). Dans l'avion: Vue sur le Canada. Tableau: Prêt-à-manger à Londres






 MERCREDI 15 AVRIL

Pour le premier jour, nous sommes resté à l'appartement le matin, pour ranger toutes nos affaires et pour nous reposer, puis l'après midi nous avons fait les magasins, il y a un "petit" centre commercial près de notre appartement, mais nous n'avons pas acheté grand chose, juste une grosse Yankee Canddle. Nous sommes ensuite rentré à l'appartement et le soir nous sommes allé voir un match de la NBA, les Mavericks de Dallas contre les Trail Blazers de Portland, et les Mavs ont gagnés! C'était vraiment super de voir un match de la NBA, nous étions assez mal placés puisque nous avions réservé les billets tard mais nous avons tout de même bien profiter du match et surtout de l'ambiance qu'il y avait! Vraiment je n'avais jamais vu un stade avec autant d'ambiance, tout le monde portait les maillots de l'équipe de Dallas et quand un joueur marquait un 3 points c'est le stade entier qui hurlait, c'était vraiment impressionnant! 




       

J'ai adoré le parfum HomeSweetHome mais ma maman en a choisi une autre (SadLife). Nous avons aussi trouvé des minis Yankee Canddle à mettre dans la voiture c'était trop mignon! (Bon, on peut faire abstraction de la petite licorne mais elle était vraiment trop choupinette)





Plutôt pas mal la vie..



Le stade de basket de Dallas


JEUDI 16 AVRIL 

Ce jour là nous sommes allé manger Mexicain le midi, je n'avais jamais mangé de Fajitas aussi bonnes de toute ma vie, c'était vraiment super bon! L'après midi nous sommes allé nous balader dans l'université de Dallas, et c'était assez impressionnant de voir à quel point l'université est un endroit uniquement pour les riches. Il faut savoir qu'aux Etats-Unis les études coûtent très très cher et qu'il faut obligatoirement faire un prêt étudiant, que vous finirez de rembourser quand vous aurez 35 ans, autant vous dire que tout le monde ne peut pas se le permettre.. Nous sommes ensuite allé dans le centre de Dallas voir un parc de fontaines, puis à Dealey Plazza, l'endroit où le président JFK s'est fait assassiné. Des croix ont été tracées à l'endroit où les balles ont frappés la voiture du président, c'était assez impressionnant. Pour terminer nous sommes allé voir la Pionnier Plazza, une place où il y a des dizaines de statues de vaches en bronze ainsi que deux cowboys, c'était vraiment sympa à voir, cette place raconte bien l'histoire du FarWest et j'ai trouvé ça super qu'elle soit en plein centre ville de Dallas. Pour terminer nous sommes allé faire quelques courses près de l'appartement et j'ai trouvé pleins de choses trop drôles, comme des céréales de toutes les couleurs ou des bidons de thé Arizona de 3,78 L aha.




L'université de Dallas, le batiment des sciences sur la troisième photo. C'était assez surprennant puisqu'il y a pleins d'écureils qui se baladent dans le campus aha. Starbucks: Cool Lime, c'est vraiment super bon! (Citron et menthe!)



             





VENDREDI 17 AVRIL

La journée que j'attendais tant! Le matin nous sommes allé faire un peu de sport dans la salle de l'appartement puis nous avons mangé avant de partir au centre commercial NorthPark Center, décrit comme un des plus grands des États-Unis, ce qui me semble un peu exagéré tout de même. Il y avait beaucoup beaucoup de boutiques de luxe, mais également pleins de boutiques typiquement américaines dans lesquelles j'avais tellement envie d'aller! Je n'ai pas pris de photos dans le centre commercial, il y avait beaucoup de boutiques. Je suis donc allé chez Hollister, Abercrombie&Fitch, Aéropostale, Vans, Lush, Mac, Bath&Body Works, Nike, Victoria's Secret, GAP, mais je vous rassure je n'ai pas acheté dans toutes les boutiques aha. Je vous prépare un article "Haul aux USA" pour regrouper tout mes achats, je pense que ça sera plus pratique! J'ai été assez déçue de Lush puisqu'il n'y avait presque pas de bombes de bain, et j'ai également été déçue de Bath&Body Works, depuis le temps que j'en entend parler.. 12$ pour un petit gel douche non merci... Par contre j'ai adoré Aéropostale, Hollister et Abercrombie&Fitch, c'est assez cher mais il y a énormément de promotions en magasin. Bon comme c'était seulement notre troisième jour aux USA nous n'avons pas fait trop de folies, surtout que nous sommes tout de même trois filles alors il ne fallait pas abuser quand même. Le soir nous sommes allé au bowling et j'ai vraiment fait des scores pitoyables aha, mais je me suis vraiment amusé!



Un petit aperçu de mon shopping...





Voilà donc pour la première partie de mon voyage, samedi je suis partie à la Nouvelle Orléans en Louisiane, je vous ferais un deuxième article! Des bisous!

              Margaux xx

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire