samedi 9 mai 2015

Vlog: Mon voyage aux USA #2 - By Margaux

Coucou les filles!

Je vous retrouve aujourd'hui pour la seconde partie de mon Vlog aux USA, aujourd'hui je vous emmène voir la Nouvelle Orléans, en Louisiane! Si vous n'avez pas vu la première partie de mon vlog à Dallas, je vous invite à la retrouver ici! J'espère que celui ci vous plaira également!

      SAMEDI 18 AVRIL

Nous sommes donc parti le matin de Dallas afin de prendre l'avion pour la Nouvelle Orléans, c'était à  peine 1h30 de vol. Nous sommes arrivé vers 11h à destination et nous avons mangé dans un Ihop, si vous ne connaissez pas, c'est un restaurant de petit déjeuner, mais vous pouvez aussi bien mangé des pancakes que des saucisses aha. Nous avons donc prit un gros petit déjeuner à la place du repas de midi, j'ai choisi du pain perdu aux fraises et aux bananes, et je n'en mangerai plus jamais de ma vie, c'était super bon mais méga écoeurant, vous allez comprendre avec la photo. Le système parait un peu bizarre, mais il faut savoir que le restaurant était plein, nous avons dû faire la queue pendant plus d'un quart d'heure, donc autant vous dire que ça marche vraiment bien aux US. Après ce repas de guerrier nous sommes parti nous balader dans le quartier français, "the French Quarter" comme ils disent là-bas aha. C'était vraiment super beau, les maisons avaient toutes des balcons décorés, et l'ambiance était très particulière, les gens chantaient dans la rue, il y avait beaucoup de musique, c'était super sympa. Nous avons visiter le plus ancien bâtiment de la ville, qui a moins de 200 ans, c'est assez drôle de voir les écarts qu'il y a avec l'Europe, puisque chez nous, un bâtiment de 200 ans c'est assez rare finalement, mais aux États-Unis c'est très rare. Je vous laisse avec les photos du quartier français!










    DIMANCHE 19 AVRIL


Ce jour là nous sommes retourner nous balader dans les rues de la Nouvelle Orléans, et plus particulièrement dans le quartier créole. Ce n'était pas touristique du tout et c'était vraiment agréable de se balader dans un quartier vraiment habité par des gens locaux, où il n'y avait pas de restaurant ou de boutiques de souvenirs. Les gens étaient vraiment très sympa là-bas, tout le monde nous disait bonjours dans la rue. J'ai pris quelques photos de maisons là-bas mais elles ne sont vraiment pas très jolies, puisque là bas il y a un tonne de fils électriques et de câbles devant leurs maisons, ce qui rend les photos difficiles à prendre aha. Entre le quartier créole et le quartier français il y a les Champs Élysées, ouioui vraiment. On voit beaucoup le coté "Champs" puisque cette rue est simplement.. vide aha, il n'y a pas de boutiques, presque pas de maisons, mais j'ai trouvé ça super drôle de voir le panneau "Elysian Fields Avenue", bref. Pour le petit déjeuner nous avons eu le droit à des fruits rouges accompagnés de tartines de Nutella, what else? Allez, je vous laisse avec les photos!








Une campagne de sensibilisation contre le viol des femmes, je trouvais les affiches très bien trouvées, il y avait des phrases telles que "Mes vêtements ne sont pas une invitation", à méditer..

Le soir nous somme allé visiter le parc Amstrong, c'était vraiment très joli, je vous laisse regarder les photos, et nous avons ensuite mangé Libanais! 




  

 The very berry Hibiscus! (Ma passion pour les Starbucks aha)






















LUNDI 20 AVRIL

Notre dernier jour à la Nouvelle Orléans, nous avions notre avion pour retourner à Dallas à 15h, donc nous sommes partis assez tôt le matin, l'aéroport étant comme toujours en dehors de la ville. Nous en avons profité pour aller visiter une plantation de l'époque de l'esclavage, c'était assez sympa si on oublie le nombre de gens qui ont été forcé à travailler là bas.. La maison était très jolie mais bon, ce n'était pas ma partie préférée du voyage aha. Le midi nous avons mangé dans un barbecue américain et c'était super bon! Nous sommes ensuite rentré le soir à Dallas







Pour la journée du mardi, nous sommes allé faire un peu de shopping puisqu'il y avait de gros orages, je vous prépare un article Haul donc je n'ai pas de photo pour cette journée, et le mercredi nous sommes reparti pour la France. Voilà donc tout de mes péripéties aux USA, j'espère que ça vous aura plu! 

Des bisous

Margaux xx

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire