samedi 25 juillet 2015

Du nouveau pour les cheveux: Après shampoing, shampoing sec et Hairchalk - By Margaux

         Hello girls!

Je reviens avec un article que j'ai prévu depuis longtemps mais que j'ai mis du temps à rédiger puisque je voulais être sûre de mon avis sur le long terme. Je vais vous parler de produits pour les cheveux que j'ai testé, je vous donnerais donc mon avis complet, puisque j'ai eu le temps de me faire ma petite idée dessus. Je vous laisse tout de suite avec les trois produits

1) L'après-shampoing nourrissant by Naturé Moi

 

Comme vous le savez sûrement (ou sinon direction cet article), pour moi, il y a une obligation concernant les produits pour les cheveux: Ils doivent être sans silicones! Après l'après-shampoing Timotei que j'aime beaucoup, c'est celui de chez Corinne de Farme (dont je vous parle ici) que mon supermarché a décidé de ne plus vendre. Alors je suis là, devant tout les produits pour les cheveux, à me dire "Super, je dois encore lire toutes les étiquettes des produits avant d'en trouver un qui me conviendra, j'en ai pour trente minutes...", quand là, devant moi, se tient ce petit produit. Après-shampoing, sans silicones, allez c'est bon je ne cherche pas plus loin et je l'embarque. Et bien il se trouve que maintenant, ce petit produit est devenu mon préféré de tout les après-shampoing, comme quoi parfois, le hasard fait bien les choses.

Dois-je vous citer tous ces bons points? Il est nourrissant, il démêle suuuuper bien les cheveux (quand je l'oublie, je regrette tout de suite), il sent l'huile d'argan, il est sans sulfates, sans parabens, sans silicones, il n'est pas testé sur les animaux, il est fabriqué en France, et euh.. il coûte moins de 4€, alors? Qu'est ce que vous attendez?



2) Le shampoing sec by Batiste




Bon, on ne fait pas que des bonnes découvertes. J'ai voulu tester ce shampoing sec dont tout le monde parle depuis pas mal de temps, et franchement, je ne comprend pas du tout qu'on s'attarde autant sur ce produit. Oui il marche bien, oui il sent bon, mais alors vraiment il n'y a que ça. Vous payez presque 5€ pour un produit qui va se vider très très vite, qu'il faut remuer pendant cinq bonnes minutes si vous voulez qu'il marche vraiment, et surtout, qui va laisser des traces dans vos cheveux, vraiment j'ai été déçue. Un pot de talc coûte 2€ et sera tout aussi efficace, et durera plus longtemps. Donnez moi vos avis sur le produit si jamais vous l'adorez, parce que la seule chose que je lui trouve de plus par rapport au talc, c'est son utilisation qui est plus pratique, mais à part cela, il n'a rien en plus





3) La Hairchalk by Vivelle Dop




Encore un produit dont on a beaucoup entendu parler ces derniers temps sur Youtube, il s'agit de la HairChalk, la craie colorée pour les cheveux de Vivelle Dop. Je l'ai cherché partout partout partout dans tout les supermarchés de ma ville mais elle était introuvable alors je me la suis commandé sur Amazon, elle est arrivée très rapidement. J'ai choisi la couleur rose puisque c'est celle qui me paraissait le mieux pour mes cheveux (il existe une verte, une bleue et une violette). J'en suis vraiment contente, la couleur est super pigmentée si on le veut mais elle peut aussi être plus discrète, c'est vraiment parfait. Il y a cependant quelque petit soucis. Il faut obligatoirement fixer la couleur avec de la laque, mais comme je n'en avait pas, la couleur n'a vraiment pas bien tenu, j'ai donc été obligé de recommencer une seconde fois, et comme vous le voyez sur la photo, on voit déjà la fin, après seulement deux utilisations... Mais c'est vraiment un très bon produit que je vous recommande puisqu'il est super simple à utiliser, et ça donne un résultat super sympa. Je vous met ici le lien de la pub qui regroupe plusieurs tutos pour utiliser les HairChalk en barre d'info! De plus, le produit part super bien après un shampoing!




Et voilà les filles, voilà pour les trois produits que j'ai testé ces derniers temps, j'espère que cet article vous aura aidé, si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas à poser des questions en commentaires, et si vous avez des produits que vous nous recommandez, n'hésitez pas non plus!

Je vous souhaite de bonnes vacances, personnellement je pars en Ardèche dimanche! Gros bisous

                                           Margaux!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire