samedi 8 août 2015

Un an et sept rouges à lèvres plus tard - By Margaux


Coucou les filles!

Comme vous le savez peut-être, je suis devenue lipstick-addict, si bien qu'en un an, je me retrouve avec une jolie petite collection de rouge à lèvres, si bien que je me suis dis que ce serait une bonne idée de vous les présenter, afin de vous donner mon avis sur plusieurs marques et plusieurs couleurs. J'ai acheté tout ces rouges à lèvres sauf le petit dernier de Kiko qui est un cadeau d'Erine, et je vais vous faire part de mes avis sur chacun, en toute honnêteté, pour vous dire si je regrette mon achat ou non, c'est parti!

Ma petite collection!



Mon premier achat fut donc ce petit rouge à lèvres de chez Yves Rocher qui ne m'a couté que 4€95, et comme vous pouvez vous en douter, pour ce prix, la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous. J'ai pris la couleur 13 qui est un très joli rose, assez facile à porter, et qui contient des petites paillettes. Je l'aime bien mais j'avoue qu'en 30 minutes il n'y a plus aucune trace de son passage sur mes lèvres, alors bon... C'est un achat que je regrette et je ne vous conseille pas vraiment cette gamme de chez Yves Rocher. Les prix sont bas mais il n'y a vraiment pas de qualité, même si les couleurs sont très jolies

4€95, disponible ici


Comme je ne voulais pas rester sur un échec, et que je savais qu'Yves Rocher faisait d'autre gamme de rouges à lèvres, je me suis dis que j'allais tester une gamme plus chère. J'ai donc opté pour ce superbe vieux rose, le Rose Damas, que je pourrais porter tout les jours. (Comme vous le voyez, je l'ai beaucoup utilisé aha). La tenue est nettement mieux que le précédent, mais celui-ci est au prix de 15€90 (en soldes à 7€95). Ce n'est pas un achat que je regrette mais il est vrai que la tenue n'est pas vraiment parfaite, alors qu'il est tout de même assez cher (Pour moi, à partir de 15€ un rouge à lèvres est "cher"). Mais c'est vraiment celui que je porte le plus, et il est vraiment hydratant, je n'ai jamais les lèvres sèches en le portant. En résumé, c'est un bon achat si vous le payez 7€95, mais un mauvais si vous le payez 15,90€

7.95€, disponible ici

  



Passons donc maintenant à mes petits Rouges Éditions Velvet de chez Bourjois qui sont mes plus gros coups de cœur en matière de rouges à lèvres. Je les adore, j'ai acheté en premier Grand Crue, qui est un sublime rouge foncé, qui est assez dur à porter tout les jours mais que j'adore mettre en soirées. J'ai été vraiment surprise par la tenue de ce rouge à lèvres, et en regardant différents avis sur internet, j'ai appris que cette couleur était la moins réussi de la gamme, alors je me suis dis que je n'allais pas m'arrêter là. J'ai donc ensuite craqué pour Nude-ist, qui n'est pas vraiment un nude mais plutôt un joli rose poudré, et je peux confirmer que Grand Crue n'est pas aussi réussi que les autres, car il s'applique moins facilement que le reste de la gamme. Ensuite j'ai opté pour Peach Club, qui est (comme son nom l'indique) un joli pèche un peu flashy tout de même. Bref, de toutes les couleurs disponibles, j'ai les trois que je voulais vraiment, que demander de plus?
Les Rouges Éditions Velvet sont super bien pigmentés, un peu plus difficile à appliquer que les autres rouges à lèvres classiques, puisqu'ils s'appliquent comme une encre à lèvres, mais grâce à cela le résultat est nickel, et devient matte au bout de quelques minutes. Après seul petit problème, il sèche assez vite et à tendance à "mal vieillir" si vous n'en remettez pas régulièrement. A part ce petit soucis ils sont vraiment nickels!

13,90€ (prix variants en fonction des couleurs en grandes surfaces), disponibles ici




 
 Le suivant est mon (seul) Mac, dont je vous ai déjà parlé ici. Je l'ai acheté aux États-Unis et je l'aime beaucoup, bien que je ne le porte pas souvent puisqu'il est assez voyant, et que le prune ne va pas vraiment avec tout. La pigmentation est superbe, il ne dessèche pas les lèvres et on ne le sent pas du tout, si bien que quand la couleur disparait, on ne le remarque pas.. La tenue est bonne mais pas excellente, et je suis un peu déçue surtout vu le prix du rouge à lèvres. J'ai lu plusieurs fois que certaines couleurs avaient une meilleure tenue que d'autres, donc peut être que c'est cette couleur qui pose problème.. La tenue n'est pas mauvaise mais je m'attendais à mieux de la part de cette marque

19€, disponible ici



Et enfin le petit dernier, c'est un cadeau de ma petite Erine et il vient de chez Kiko. C'est un pèche très satiné, qui brille beaucoup beaucoup. Il se porte tout seul mais je préfère le porter par dessus mon Velvet de chez Bourjois, car il donne vraiment de magnifiques reflets. La tenue est bonne, même si je ne le porte que depuis un mois, et c'est un très bon rapport qualité prix! C'est mon premier rouges à lèvres de chez Kiko mais je pense en tester d'autres, surtout vu le nombre de couleurs disponibles et leurs tout petits prix!

3,90€, disponible ici



Voilà! Ma petite collection de rouges à lèvres n'a plus de secrets pour vous, dîtes moi en commentaire quel est votre préféré! En résumé, le seul achat que je regrette est mon premier rouges à lèvres qui ne tient vraiment pas. Pour les autres, je n'en regrette aucun, et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour les Velvets qui ne sont pas les plus chers mais qui ont pourtant une super qualité!

Je vous fait des bisous et je vous retrouve vite dans un prochain article, maintenant que mes vacances sont terminées!

                            Margaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire