vendredi 28 août 2015

Le "Happy Skin Tag"!



Coucou les filles!

Nous revenons aujourd'hui avec un nouveau tag, qui n'est pas encore très connu en France mais que la blogueuse et youtubeuse Victoria McGregor a réalisé sur sa chaine (Vidéo juste ici). Ayant beaucoup aimé le tag, nous voilà donc ici pour répondre aux 10 questions! Il s'agit de questions sur notre routine, sur notre peau et sur le bonheur, le mix étant plutôt sympa, nous vous laissons avec les questions! 

1) Comment décrirais-tu ta peau?

Ma peau est très très très sensible, j'ai des tas de rougeurs et quand j'ai un petit bouton, ma peau autours fait bien la grimace. Mais grâce aux produits que j'utilise je m'en sors pas trop mal. Je dirais aussi que ma peau a tendance à être sèche alors je l'hydrate au maximum pour que ça ne se voit pas.
Ma peau est assez grasse et j'ai donc pas mal de boutons.... Vive l'adolescence !!! Néanmoins j'essaie de limiter au maximum d'avoir une peau trop parsemée de boutons grâce à certains de produits, surtout de la Roche Posay. Et maintenant ma peau est saine et en bonne santé.

2) As-tu des conseils pour une peau en bonne santé?

Pour moi le plus important est de prendre soin de sa peau, sans en faire trop. Je ne fais quasi jamais de masque ou de gommage, mais par contre je la nettoie et l'hydrate tout les soirs. Il ne faut pas abuser des soins je trouve, par contre il faut vraiment utiliser de bons produits si vous voulez des résultats. Je vous ai déjà montré ma routine ici et vous voyez que je n'utilise que deux produits pour prendre soin de ma peau, et c'est bien suffisant. Après les autres conseils que je pourrais donner sont de boire beaucoup d'eau, de bien se reposer, et de ne pas abuser du maquillage (fond de teint, BB crème etc), il faut laisser votre peau respirer si vous voulez réduire les boutons, il n'y a pas de secrets
Comme l'a dit Margaux il faut éviter de mettre trop de produits différents sur sa peau et la laisser respirer ! C'est donc ce que je fais tous les jours pour avoir une belle peau ! Je conseille les produits de la Roche Posay qui marchent bien (vous pouvez les trouver en pharmacie).

3) Quels sont les ingrédients naturels les plus bizarres que tu as utilisé sur ta peau?

Les seuls ingrédients naturels que j'utilise sur ma peau sont le café, le cacao et le miel, donc rien de vraiment bizarre je trouve aha
Eh bien.....aucuns, je ne fais pas de masques !

4) Décris ta routine en cinq mots

Je dirais qu'elle est simple, car elle utilise peu de produits, qu'elle est devenu habituelle parce que j'utilise toujours les mêmes produits depuis des mois, qu'elle est rapide et rafraichissante, quand je prend soin de ma peau je trouve qu'elle respire à nouveau, et le dernier mot serait sans doute adaptée, car ma routine correspond tout à fait à ma peau.
Après plusieurs essai plus ou moins concluant, aujourd'hui j'ai opté pour une routine qui me conviens très bien! Je nettoie mon visage le matin avec le gel moussant Effaclar de La Roche Posay, puis je mets la crème hydratante Effaclar H ....et c'est tout ! Moins y'en a mieux c'est ! Si éventuellement un gros boutons est apparu dans la nuit et me gène beaucoup j'applique légèrement un correcteur de chez Maybelline qui est bien sûr de la couleur de ma peau. Je prend aussi de l'homéopathie et le soir j'applique de l'Eryfluid sur les boutons (prescrit sur ordonnance par votre médecin). Vous pouvez consultez l'article ici qui résume les produits que j'utilise pour une peau saine et sans boutons ! 


5) As-tu des conseils par rapport à ta routine?

Je pense qu'il faut trouver une routine qui correspond à votre type de peau et demander conseils à des pharmaciennes, des vendeuses ou même un dermato, car certains produits ne marcheront pas de la même façon sur vous que sur une de vos amies. Et tant que les produits ne seront pas adaptés à votre peau, vous n'arriverez jamais à avoir de résultats, donc il faut tester différentes marques, différents produits, pour trouver les produits qui vous correspondent.
Il faut sans aucun doute bien nettoyer sa peau le soir ! Un bon démaquillant et une eau purifiante est nécessaire pour que la peau respire et soit belle le lendemain au réveil (je conseille de nouveau la gamme Effaclar de la Roche Posay !) 

6) Qu'est-ce qui te faire sourire tout les jours?

Quelle question aha. Je pense que le fait de faire des choses que j'aime me met vraiment de bonne humeur le matin, quand je sais que j'ai une journée bien remplie je ne traine pas dans mon lit le matin et je suis super contente de me lever, alors que les journées où je n'ai rien à faire me mette vraiment de mauvaise humeurs
Ce qui me fais sourire tous les jours c'est de faire des choses que j'aime et profiter de la vie et de ma jeunesse car le temps passe vite ! Et ce que j'adore par dessus tout c'est de faire des câlins à mon petit chat, ce n'est pas grand chose mais son ronron possède quelque chose d'apaisant et de déstressant, ce qui est indispensable après une journée bien remplie ! ;)  

7) Qu'est ce qui te ternit le teint?

Le manque de sommeil comme tout le monde je pense aha
Comme l'a dit Margaux le manque de sommeil, surtout après une soirée bien arrosée ! :p 

8) As-tu des soucis majeurs avec ta peau?

Aaaaaah oui. Je pense que les personnes qui me connaissent vont beaucoup rire, mais j'ai la peau qui rougit énormément, pour tout et n'importe quoi, quand j'ai chaud, quand je stress, enfin bon, je suis souvent toute rouge et ça m'énerve vraiment parce que je ne peux rien y faire, et beaucoup de gens qui me croisent me disent "Oh bah tu es toute rouge qu'est ce qui t'arrive?", ce qui ne fait que me faire rougir encore plus.
Le soucis majeur avec ma peau est sans aucun doute les boutons !! C'est pourquoi je trouve des astuces et une routine pour limiter cet effet néfaste de l'adolescence, lol !

9) Quel est ton "happy place"?

Je n'ai pas vraiment de "happy place" puisque je n'ai pas non plus d'endroit où je me sens mal. Mon humeur ne dépend pas de l'endroit où je suis mais plutôt des gens autours de moi. Bon j'avoue que je me sens mieux en vacances qu'en cours mais je n'ai vraiment pas de "happy place" qui me vient à l'esprit
Allongée sur la plage (sans trop de monde) au soleil avec le soleil qui tape sur la peau et le bruit de la mer autour !! :D En gros les vacances ! Mais qui dirait le contraire ?! C'est donc pourquoi tous les ans j'attends ce moment avec impatiente et quand j'y suis je profite à fond ! 

10) Comment décrirais-tu le bonheur?

Étant donné mes talents de philosophe (8/20 au bac...), je ne vais pas trop m'étaler sur la question, mais pour moi le bonheur c'est être entouré de personnes positives et honnêtes avec nous, mais c'est aussi avoir des objectifs difficiles mais accessible pour pouvoir un peu nous guider dans notre vie.
Le bonheur pour moi c'est d'être entouré des personnes qu'on aime et avec qui on passe de bons moments !! 
Je n'ai qu'une chose à vous dire : profitez de la vie au maximum et soyez heureux ! 
C'est le meilleur moyen pour avoir accès au bonheur ! ;)



Et voilà les filles, j'espère que ce tag vous aura plu, n'hésitez pas à le refaire et à nous envoyer vos articles! 
Nous vous faisons plein de bisous, à la prochaine! x 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire